Rendez-vous national du 6 février 2019

Rendez-vous national du 6 février 2019

Rendez-vous national du 6 février 2019

Sous la présidence d’honneur de

Mme Diane Lemieux
Présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec

CCQ
Mme Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec

La vidéo d’invitation de la présidente d’honneur

Depuis plus de 30 ans, les spécialistes des OSDMOF ont développé une expertise dans l’accompagnement des femmes vers le marché du travail. Le 6 février 2019, elles ont organisé un rendez-vous national sur la mixité et l’emploi des femmes dans les secteurs d’avenir et de la construction, intitulé « Bâtissons l’avenir avec elles », sous la présidence d’honneur de Mme Diane Lemieux, Présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec.

Lire le communiqué de presse

Les personnes réunies lors de cette journée se sont penchées sur les défis de taille qui doivent encore être relevés dans les secteurs d’avenir et de la construction malgré les nombreuses avancées en matière d’accès des femmes à l’emploi qui ont été réalisées depuis les dernières décennies. Elles ont répondu aux questions suivantes.

  1. Comment pouvons-nous intéresser plus de femmes aux emplois dans les secteurs d’avenir et de la construction et comment pouvons-nous assurer leur maintien en emploi ?
  2. Comment assurer un partenariat durable pour la réussite du parcours des femmes vers les emplois dans les secteurs d’avenir et de la construction ?

Revoir le programme de la journée

Des enregistrements vidéo des moments forts de ce rendez-vous sont disponibles

Ouverture et mot de bienvenue de l’animatrice Jennifer Beeman

Allocution de la présidente d’honneur de l’évènement Mme Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec

TABLE RONDE - Les défis de la mixité en emploi et de la diversification professionnelle des femmes vers les secteurs d’avenir et de la construction : portrait de la situation.

Personnes invitées :

  • Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec
  • Audrey Murray, présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (voir le diaporama en pdf)
  • Sophie Brière, professeure au département de management et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement – Femmes et organisations, Université Laval (voir le diaporama en pdf)
  • Geneviève Collette, présidente Comité consultatif Femmes en développement de la main-d’œuvre (voir le diaporama en pdf)

La contribution du service public d’emploi pour l’intégration et le maintien en emploi des femmes dans les secteurs d’avenir et de la construction. Pierre Berger, directeur des politiques d’emploi et des stratégies, Emploi-Québec.

Vision pour la réussite du parcours des femmes vers les emplois dans les secteurs d’avenir et de la construction. Marianne Lapointe, coordonnatrice de projets, Option Femmes Emploi.
Diapositive à l’appui

PLÉNIÈRE - Quelles sont les actions à favoriser afin d’assurer la réussite du parcours des femmes vers les emplois dans les secteurs d’avenir et de la construction ?

Couverture médiatique du Rendez-vous national du 6 février 2019