Projet national : les femmes au coeur de la relance économique du Québec

15 mars 2021
Le CIAFT, les organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine du Québec (OSDMOF), le Secrétariat à la condition féminine (SCF) et la Commission de la construction du Québec (CCQ) ont collaboré pour mettre en place un projet à l’échelle nationale visant un meilleur accès de la main-d’œuvre féminine aux emplois dans le secteur de la construction et dans les secteurs d’avenir.

Journée internationale des femmes

2 mars 2021
Alors que cette période historique amène le monde à se redessiner, il est grand temps de repositionner le rôle des femmes et de lui accorder toute l’importance qu’elles méritent.

Qu’est-ce qu’un métier d’avenir?

14 janvier 2021
Lorsqu’il y a pénurie de main-d’œuvre dans un secteur d’emploi, les métiers et les professions qui s’y retrouvent sont considérés comme un métier ou une profession d’avenir.

Les femmes en période de pandémie

7 janvier 2021
La pandémie actuelle met en lumière de façon brutale la fragilité de la situation des femmes face à l’emploi.

N’oublions jamais

25 novembre 2020
Le 6 décembre 1989, 14 femmes sont assassinées à l’École Polytechnique de Montréal parce qu’elles étaient des « femmes ». Pas moins de 31 ans plus tard, la commémoration de ce triste évènement nous rappelle l’importance de s’engager pour l’égalité et l’équité entre les femmes et les hommes.

Que sont les OSDMOF ?

18 novembre 2020
Les 16 organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF), répartis dans 11 régions du Québec et reconnus par Services Québec, ont une approche spécifique d’aide et d’accompagnement pour les femmes afin de leur permettre de reprendre leur autonomie par un accès au marché du travail.

Bâtissonsavecelles.com

12 novembre 2020
Les organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF) ont créé la campagne promotionnelle « Bâtissons l’avenir avec elles » afin de faire connaître davantage leurs services en employabilité auprès des femmes.