Les seize organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF) sont répartis à travers le Québec et sont reconnus pour leur approche spécifique auprès des femmes par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Ces organismes accompagnent les femmes afin de les aider à faire un choix de carrière éclairé et à favoriser la reprise de leur autonomie. Ils visent également à faire évoluer les limites et les réticences du marché du travail face à l’embauche des femmes dans tous les domaines.
Ces organismes ont plus d’une trentaine d’années d’existence, de reconnaissance et d’expertise dans leur milieu et se sont regroupés, depuis leur mise sur pied, sous la bannière du Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT).
Qui sont les organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine?
Thérèse Belley, représentante de Bâtissons l’avenir avec elles, présente la mission et le rôle des 16 organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine. Elle explique également les iniquités entre les hommes et les femmes sur le plan de l’emploi.