Les seize organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF) sont répartis à travers le Québec et sont reconnus pour leur approche spécifique auprès des femmes par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Ces organismes accompagnent les femmes afin de les aider à faire un choix de carrière éclairé et à favoriser la reprise de leur autonomie. Ils visent également à faire évoluer les limites et les réticences du marché du travail face à l’embauche des femmes dans tous les domaines.
Du rêve à la réalité!
Les organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine sont toujours présents pour accompagner les femmes et bâtir l’avenir avec elles.
Nouvelles
Qu’est-ce qu’un métier d’avenir?
14 janvier 2021
Lorsqu’il y a pénurie de main-d’œuvre dans un secteur d’emploi, les métiers et les professions qui s’y retrouvent sont considérés comme un métier ou une profession d’avenir.
Les femmes en période de pandémie
7 janvier 2021
La pandémie actuelle met en lumière de façon brutale la fragilité de la situation des femmes face à l’emploi.
N’oublions jamais
25 novembre 2020
Le 6 décembre 1989, 14 femmes sont assassinées à l’École Polytechnique de Montréal parce qu’elles étaient des « femmes ». Pas moins de 31 ans plus tard, la commémoration de ce triste évènement nous rappelle l’importance de s’engager pour l’égalité et l’équité entre les femmes et les hommes.
Découvrez des métiers pour toutes
Les besoins en matière de main-d’œuvre sont en pleine croissance dans divers secteurs d’activités. Plusieurs métiers et professions offrant des conditions très avantageuses sont encore aujourd’hui occupés principalement par des hommes. En fait, les femmes représentent moins de 33 % de cette main-d’œuvre.
Nous avons créé le test d’exploration « Découvrez des métiers pour toutes » afin de permettre aux femmes de diversifier leurs choix professionnels, en misant notamment sur le transfert de leurs compétences.